BLADE MANAGEMENT

Les entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs coûts et à sécuriser les processus qui les lient à leurs partenaires commerciaux.

Pour répondre à cette exigence, renforcée par les contraintes de la mise en oeuvre du contrôle interne, nous nous appuyons sur notre connaissance de la gestion des chaînes tierces. Nous avons ainsi développé des offres de services fondées sur l’expérience de nos consultants et l’exploitation d’outils innovants.

Leur combinaison garantit une maîtrise des risques liés à la circulation et l’exploitation des flux d’informations, et un retour sur investissement rapide.

Notre savoir faire

Spécialistes de la chaîne P2P

(Purchase To Pay)

Conseil en dématérialisation

Mise en place de centre de services partagés

Nous apportons une expertise auprès des moyennes et grandes entreprises sur l’optimisation et la dématérialisation des flux administratifs et financiers :

Étude d’opportunité et d’impacts

Aide au choix de solutions

Accompagnement à la mise en œuvre

Rédaction de procédures

Optimisation de l’utilisation de solutions en place

Nos références

PSA Peugeot Citroën


Étude d’opportunité du passage des factures papier au format électronique, et pour les factures EDI, de leur passage en dématérialisation fiscale :

  • Étude de la base fournisseurs
  • Calcul coûts-ROI
  • Analyse de solutions du marché
  • Amélioration lien EDI existant avec une de leurs filiales

L’Oréal


Étude de la dématérialisation de la chaîne Fournisseurs, de la demande d’achat jusqu’à la validation des paiements :

  • Étude de l’organisation, des outils de productivité associés, de la base fournisseurs
  • Aide à la définition de l’organisation cible
  • Définition des indicateurs de productivité

AXA


Durant 3 ans et demi, plusieurs missions au sein de différentes entités du groupe en France et en Belgique :

  • Définition, conception et mise en place d’une solution de rapprochement facture basée sur un module progiciel et compatible avec la solution Core du groupe.
  • Responsabilité de la mise en place en Belgique de la composante P2P au sein du déploiement d’une solution Core Finances basée sur SAP et Ariba.
  • Déploiement en Belgique de la facturation électronique auprès des 150 plus grands fournisseurs.
  • Optimisation de la solution P2P en place au sein de la filiale bancaire du groupe.

Lafarge


Répondre à la demande de leurs grands clients qui ont comme objectifs :

  • Diminuer les coûts de traitement
  • Optimiser les processus de gestion
  • Accélérer le flux d’information : réduire les délais de traitement
  • Transformer la pression de ses clients en un avantage concurrentiel
  • Proposer de nouveaux services : image novatrice
  • Améliorer le cash management : visibilité accrue sur les créances clients

REXEL


Nécessité critique de réduire le coût du processus de la commande au paiement pour les factures clients

Proposition et choix d’une solution parmi plusieurs étudiées

Organisation de la démarche vis-à-vis des clients

Fidal


Etude d’adéquation d’une plateforme de facturation électronique d’origine US aux spécificités du marché français

Assistance technique dans le cadre d’un audit TVA à blanc auprès de clients de Fidal

Gefco


Etude d’opportunité pour faire évoluer une solution de facturation clients maison, vers une solution de facturation électronique du marché

Air Liquide


Etude pour la mise en place d’envoi des factures dématérialisées au format PDF sur les petits distributeurs :

  • Étude de l’organisation
  • Étude des outils de productivité associés
  • Aide à la définition de l’organisation cible
  • Étude de la base clients

Bull Services


Analyse des solutions de dématérialisation des factures entrantes et sortantes dans un environnement ERP hétérogènes (Oracle eBusiness Suite et Baan) :

Objectif sur les factures entrantes :

  • Améliorer la productivité de la fonction comptable
  • Traitement des factures fournisseurs
  • Allègement des travaux du contrôle de gestion

Objectif sur les factures sortantes :

  • Répondre aux demandes actuelles de certains clients
  • Anticiper les futures demandes
  • Améliorer le cash collection